Une énergie solaire et loufoque, des concerts punk qui contrastent avec la douceur de ses textes, comment ne pas inviter Miel de Montagne cette année au festival !

Après des titres cultes comme “Pourquoi pas”, des feats de légende comme Philippe Katerine, et quelques millions de streams plus tard, Miel revient avec un nouvel album rêveur Ouin Ouin aux accents pop tels Parcels, l’Impératrice, ou encore Lewis OfMan.

Déjà en tournée partout en Europe avec une belle date à l’Olympia ce vendredi 16 mai, retrouvez-le en live sur la scène de Boire La Tasse le samedi 6 septembre, entouré d’une équipe d’excellents musiciens pour un concert qui s’annonce doux et épicé comme un bon Miel de Montagne…

Si Brassens était né en dans les années 80 et avait grandi au Cameroun il aurait probablement fait un feat. avec Le Super Mojo ! Depuis déjà 5 beaux albums sortis sur le label culte Evently Sweetness, “le griot du groove” originaire de Lyon accompagné de son crew à l’afrobeat lumineux réussit un métissage poétique entre la chanson française et la musique d’Afrique de l’ouest, teintées de funk et de jazz : une D.A. afro-disco qui peut évoquer Fela Kuti, Deluxe ou Manu Dibango.

Depuis 2021 avec “Hymne à la vie” et ses collaborations plus électroniques avec Voilaaa sound system, la musique de Pat Kalla envahit l’Hexagone sur les ondes de France Inter, Fip, Nova et tourne partout en France. Son ADN social, antiraciste et écolo prône avec tendresse un vivre ensemble festif et fédérateur.

Accompagné par cinq excellents musiciens, Pat Kalla vous fera décoller pour un voyage collectif le 7 septembre qui vous fera indéniablement sourire, danser et aimer un peu plus la vie.

TRENTE est le projet musical d’Hugo Pillard, vidéaste reconnu et artiste actif depuis 2017. Naviguant entre folk et musique électronique, il joue avec les genres pour créer des sonorités uniques, mêlant douceur et explosivité. Tantôt contemplatif, tantôt rebelle, TRENTE aborde ses thématiques avec audace et ambition. Ses compositions passent à la centrifugeuse des styles : psych-folk, synthwave, indie folk, electronica et indie rock se mélangent pour un résultat saisissant. Un artiste singulier, prêt à vous transporter dans un univers musical onirique.
Cette année, Hugo Pillard, connu pour ses belles chansons avec son projet solo TRENTE et sa musique pour Pi Ja Ma ou encore Magenta, lance son doux concept SOPORI FM : une radio de berceuses ambiant et poétique dédiés aux anxieux et autres amoureux du sommeil et des rêves éveillés.

Il se produira donc deux fois à Boire la tasse : le samedi 6 septembre avec son live TRENTE et le dimanche 7 septembre pour profiter d’une sieste musicale bien méritée avec SOPORI FM…

Après un passage remarqué l’année dernière, Naajet revient comme une tornade sur le festival cette année avec deux danseurs pour présenter SWEAT, un DJ set live où la danse rencontre la culture club techno / house pour une expérience unique et puissante.

DJ tout terrain au groove poétique et contagieux, productrice, D.A. de son label SWEAT Records, résidente au Sacré à Paris, fondatrice du collectif Bandes de filles, Naajet a réussi à asseoir sur la scène électronique une vision bien à elle : solaire, dansante et féministe.

Des valeurs qui résonnent avec notre festival et qui l’ont amenée sur des scènes cultes comme Les Nuits Sonores, Madame Loyal, le Sacré, le Djoon, Le Sucre…

Le 21 mars sortait “High on Heat”, première sortie sur son label SWEAT Records qui réactualise les codes du wacking dans une version explosive et techno pour remettre au centre la danse et l’expression sur des beats rapides aux accents Chicago house.

Retrouvez-la pour une expérience unique dans la scène du chapiteau le samedi 6
septembre, accompagnée de deux danseurs pour une communion IN DA “SWEAT” !

Jabberwocky, c’est l’histoire magique de deux potes en études de médecine à Poitiers qui sortent un tube et deviennent rapidement un groupe culte de la french touch des années 2010. Des centaines de festivals et des millions de streams plus tard, les deux producteurs enchaînent les projets frais et club avec une point de pop indie qui reste leur signature.

Avec un dernier projet sorti en mai chez Amsem records, Jabberwocky mélange UK garage et house électronique toujours avec des superbes voix et de gros bangers qui rappellent Mall Grab ou encore Fred Again.

Sur scène, ce sera un DJ set aiguisé pour clôturer la grande scène le samedi 7 septembre, entre Miel de Montagne et Naajet.

Après la sortie de leur Live Session Club et de leur troisième single “Self Love” en début d’année 2025, le groupe Rochelais pose les bases avec son quatrième single produit par Atom (C2C), “Minute”, leur premier en français. Une pop léchée aux accents French Touch tout en équilibre, entre introspection et légèreté, qui mène le projet sur la route pour son Summer Tour 2025, avant un premier EP annoncé pour l’automne.

Ne les manquez pas sur la grande scène du festival le dimanche 7 septembre !

Issue d’une formation classique, Tiny Mess est d’abord flûtiste et pianiste avant de se lancer dans la chanson. Empreinte d’harmonies jazz, amoureuse de folk douce, se tournant vers la pop expérimentale, la Rochelaise d’origine s’invente un chemin où la pluralité a sa place. Ses textes se déploient principalement en anglais, sa seconde langue maternelle. A travers quatre EP, elle évolue de ses premiers pas acoustiques vers de la neo-soul dansante, jusqu’à son dernier projet Silent Battles, à paraître à l’automne. Sur la base de piano-voix sensibles et délicats s’élaborent des arrangements riches qui révèlent sa singularité : un univers où la fragilité se mêle à la force, des histoires intimes qui s’assument avec puissance.

Quand on a découvert marta, on a su direct qu’on tenait quelque chose d’unique : un live techno où le violon prend le lead, porté par une batterie ultra précise et des textures électroniques envoûtantes.
Le duo fusionne machines et instruments acoustiques pour créer une techno progressive et minimale, à la croisée d’Amélie Lens et Ben Klock. Leur premier EP ROOM, déjà salué par Qobuzissime, est une vraie claque auditive — à la fois subtil, dansant, et totalement novateur. Avec leurs singles SHAKE et GROUND, marta confirme sa place parmi les noms les plus prometteurs de la scène techno live.
Un projet à fleur de peau, ultra vivant sur scène, qu’on est hyper fier·es d’accueillir le vendredi 6 septembre à l’Île de Ré pour cette nouvelle édition de Boire la Tasse !

Bonne Nuit, c’est le son d’une génération qui voit le monde s’écrouler sous ses yeux. Prophètes du désordre, le duo new wave de deux humains dégénérés raconte nos paradoxes et nos faiblesses dans un mélange de synthés crades et de textes accrocheurs et engagés, en français.

Le charme du duo s’exalte sur scène et remplit en quelques semaines La Boule Noire à Paris en janvier 2025 après seulement une année d’existence et déjà plus de 80 concerts ! Artiste coup de cœur du festival Panoramas pour la sélection De Concert !, lauréats des prix du Château éphémère, de la Mairie de Paris, du Crous et de la Sorbonne… nul doute que 2025 sera l’année de Bonne Nuit !

Le 22 mai sortait “La vie est belle”, leur dernier single acide et techno qui dénonce le cynisme avec un refrain cold wave techno bien fédérateur et un clip incroyablement décalé, tourné avec leur acolyte de toujours Emma Kraemer à qui il doivent une belle direction artistique depuis le départ ! On peut y entendre des couleurs musicales qui évoquent La Femme, Salut C’est Cool ou encore Bagarre.

Retrouvez-les en live avec une belle équipe pour une expérience unique sur la grande scène du festival le dimanche 7 Septembre !

Juliette Magnevasoa est une artiste basco-franco-malgache de 26 ans. Si rencontrer et collaborer avec d’autres artistes est quelque chose qui lui tient à coeur, écrire, composer et interpréter ses propres chansons accompagnée de sa guitare l’est tout autant. C’est ainsi qu’elle parvient à ajuster la musique de ses désaccords et de ce qui la traverse.

Depuis Madagascar, où elle a été adoptée petite, elle conte dans ses chansons l’aventure de grandir. La musique vient d’une évidence : elle rassemble les pièces du puzzle en rejoignant ses deux terres et en ouvrant les horizons à ses auditeur.ices. Sur scène, elle est à la fois le bocal et le poisson qui nage dedans, à la fois à l’intérieur et à distance.

L’intime, une fois travaillé par la musique, peut exister au dehors : il se dirige vers vous le samedi 6 septembre sur la grande scène du festival !

Recevez toutes les infos exclusives du festival

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer.

Promis, aucun spam ne viendra gâcher votre boîte mail !